La première autoroute réservée aux deux roues électriques

Publié le par environnementdurable

 

autoroute-verte-image.jpeg 

La première voie expresse réservée aux scooters et aux vélos électriques va être construite entre Almere et Amsterdam en Hollande. 

 

La capitale néerlandaise Amsterdam va devenir encore plus «green» en autorisant la construction d'une autoroute de 25 kms qui la reliera à Almere. Cette voie semi-rapide ne sera utilisé que par des scooters et des vélos électriques. La distance serait idéal pour ce type de mobilité inadaptée aux routes et autoroutes emprunté par les voitures.

 

L’initiative de la construction de cette véritable « voie verte» à été prise par l'Office du tourisme néerlandais, une association ANWB qui promotionne ce type de mobilité et la ville d'Almere pour former un collectif ForenZO qui prendra en charge la réalisation.

 

Des incitations financières sont également prévues pour pousser les habitants d'Almere qui se déplacent vers Amsterdam et vice-versa à choisir ce type de véhicule. Des assurances seront offertes par le groupement constitué et des réductions consenties par les professionnels du secteur partenaires de l'opération. Auncune date n'est pour le moment prévue pour la réalisation de ce tronçon vert.  

 

 

Informations: http://www.bike-eu.com/Home/General/2013/1/1st-Electric-Freeway-for-e-Bikes--e-Scooters-1153416W/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article