Le Flower Power vous donne la main verte

Publié le par environnementdurable

Ce dispositif qui vous aide à prendre soin de vos plantes en transmettant les informations qu'il recueil directement sur votre smartphone pourrait bien vous simplifier la vie. Il sera fourni avec une base de donnée qui rassemblera des conseils d'entretiens pour plus de 6000 végétaux différents.

 

flower-1-power-photo-par-Parrot.jpgAvec le Flower Power, vous n'aurez plus d'excuse pour avoir laissé mourir votre plante d'appartement par manque d'eau ou de soleil. Prochainement commercialisé par la société française Parrot, le capteur enfoncé dans la terre de votre jardinière décèlera les carences de son support nutritif. Il vous alertera sur votre smartphone ou votre tablettes grâce à une connexion bluetooth. Vous saurez qu'il est alors temps de l'arroser, de lui donner un peu d'engrais ou de la déplacer pour la metre en pleine lumière.

 

Une banque de données de 6000 espèces

 

La dernière information que dispensera le dispositif est la température de la terre qui, est importante pour le bon développement d'une plante et varie selon que votre pot soit en terre (très isolant) ou en plastique (faiblement isolant). Mais le vrai plus du Flower Power par rapport aux autres capteurs qui prennent soin de nos plantes, ce sont les conseils de culture pour plus de 6000 végétaux regroupés dans une banque de données accessible par internet aux clients du dispositif physique. Il sera possible de savoir si notre jeune pousse de baobab africain (Adansonia digitata) reçoit assez de soleil sur le rebord de la fenêtre de la cuisine.

 

C'est au CES, le salon des nouvelle technologies, qui se tient en ce moment à Las Vegas que Parrot a dévoilé le dispositif qui, disposerait d'une autonomie de 6 mois et sera disponible dans le courant de l'année à un prix non communiqué. On le sait, l'internet des objets est dans les cartons et il se pourrait bien que certaines de ses déclinaisons participent au bien être de nos chères plantes vertes.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article